Engager une « marieuse » VS organiser son mariage soi-même

EST-CE QU’ENGAGER une « marieuse » EST LA BONNE SOLUTION POUR VOUS?

Pas besoin d’un « Wedding Planner » mais, dans certains cas, il peut vous « sauver la vie »…….

1) Pour les couples « busy » et « dernière minute ».

Vous avez toujours rêvé de votre mariage et maintenant que vous êtes fiancé, vous êtes impatients de commencer à l’organiser. La planification d’un mariage n’est pas toujours facile et cela prendra beaucoup de votre temps; – il y a beaucoup à faire pour se préparer pour le grand jour! Si vous vous sentez dépassés, envisagez d’embaucher un « wedding planner ».

Un planificateur de mariage est un consultant professionnel qui vous aidera à la plupart (sinon toutes) des tâches liées à la planification de votre mariage. Des fournisseurs aux accessoires, du décor aux plus petits détails, cet expert a les compétences et les contacts nécessaires pour faire de votre journée ce dont vous avez toujours rêvé. En plus , si vous faites appel à une « marieuse » , vous profiterez de chaque étape tout en réduisant votre stress!

Si vous avez décidé de faire un « mariage à destination »ou de vous marier à la « dernière minute »  , je vous conseil vraiment d’engager un professionnel pour qu’il vous aide!

2) Pour les mariés qui organisent eux-même

Avant de déterminer si vous avez besoin d’un « wedding planner », choisissez le lieu de votre cérémonie et réception car ils ont peut-être des coordinateurs sur place dont les services ne vous coûteront rien. En effet leur role est de s’assurer que tout se passe bien pendant la cérémonie ou réception et leurs services sont généralement inclus dans le coût de la salle. Ils peuvent aussi vous mettre en contact avec des fournisseurs de renommée vous permettant d’économiser du temps. Aujourd’hui il y a beaucoup d’outils qui permettent de se renseigner et de créer un mariage à votre image (pinterest, vimeo, google etc). Gardez bien en tête que la plupart des wedding planners offrent des « services à la carte » et « jour j ».