Vous aurez certainement envie de chérir vos photos de mariage pour les années à venir. Vous aurez envie de les regarder encore et encore – vous souvenir, le premier baiser, la première danse et toutes les nombreuses choses qui ont rendues cette journée si spéciale. Vous voudrez montrer vos photos de mariage à vos enfants et vos
petits-enfants, donc la sélection du photographe de mariage est très importantes, cela prend du temps et de l’attention.
Vous n’aurez pas une deuxième chance, il vous faudra trouver un photographe fiable et professionnel, en accord avec votre vision de la célébration.
Un peu comme votre animateur de mariage, il est très important de réserver votre photographe de mariage dès que vous avez réservé la date – certains photographes populaires sont réservées au moins un an ou plus à l’avance, surtout si vous envisagez un mariage d’été. Ce serait une bonne idée de réserver votre mariage et le lieu de réception, car ils peuvent influer sur le style et le contenu de vos photographies. Vous devez également définir un budget pour le photographe de mariage – en règle générale, les photographies de mariage coûtes près de 10% du budget total de mariage.
Vous devriez réfléchir soigneusement à la façon dont vous voulez que vos photos de mariage soient prises. Préférez-vous des portraits ou aimez-vous l’idée des images capturant le moment sans que le sujet sache qu’il est photographié? Une tendance moderne est de présenter le mariage et la réception comme une histoire racontée par séquences – le choix est entièrement à votre goût et vos préférences.
Lors de la recherche pour votre photographe de mariage, vous pourrez demander l’avis de couples récemment mariées, ou vous pouvez demander conseil à votre organisateur de mariage. Si vous ne pouvez pas obtenir une recommandation personnelle, essayer les nombreux magazines de mariage, ils ont toutes les publicités de photographes de mariage. Beaucoup de photographes de mariage ont des sites Web où vous pourrez vérifier leurs références. Ceci est particulièrement utile si le photographe de mariage ne vie pas près de chez vous.
Après avoir fait votre recherche, vous devriez établir une liste de contacts avec les coordonnées des différents photographes. Ceci permettra d’avoir leur disponibilités pour votre date de mariage et si ils sont dans votre budget. La plupart des photographes de mariage seront heureux de vous envoyer un portefeuille d’échantillons d’images, que ce soit en tant que papier ou des fichiers numériques, avant votre première rencontre. Assurez-vous qu’il s’agissent de mariages récents et que les photos soient prises dans un lieu semblable à votre et au même moment de la journée que votre mariage, car la lumière peut faire une énorme différence pour la prise de vue finale.
Lorsque vous rencontrez votre photographe de mariage potentiel, essayer de savoir qui va faire les photos. Les grands studios emploient un certain nombre de photographes et la plupart ont généralement un assistant. Parfois, l’assistant prend les photos des invités pendant que le photographe se concentre principalement sur les mariés. Vous devriez demander à voir le travail des photographes qui seront impliqués dans votre mariage.
Vous aurez besoin de discuter des tarifs. Certains studios ont un taux horaire et ensuite un tarif à la photo, alors que d’autres proposent un forfait qui comprend un certain nombre de tirages. Souvent, vous avez le choix entre plusieurs options différentes. Assurez-vous que vous comprenez ce qui est inclus dans l’offre. Une fois que vous avez sélectionné votre photographe, vous devez discuter des modalités de paiement – vous devez généralement payer un dépôt de garantir pour réserver votre date et n’oubliez pas de vérifier la restitution ou la politique d’annulation. Vous devriez aussi essayer de déterminer qui possède les négatifs. Certains photographes grades les droits d’auteurs sur les négatifs avec des photos de mariage, tandis que d’autres les gardent pour faire plus de copies sur demande. Bien qu’il puisse être tentant de garder les négatifs pour vous-même, garder à l’esprit qu’un photographe professionnel aura plus d’expérience au sujet de leur entreposage sécuritaire.
La chose la plus importante est de prendre des références avant d’engager votre photographe de mariage. Vérifiez si les couples précédents ont été satisfaits de leurs photos de mariage et s’ils seraient prêts à recommander comme photographe de mariage notamment.
Après le mariage, vous sélectionnerez avec votre photographe un certains nombres d’images à vous montrer. Selon ce que vous aurez prévus dans le contrat de votre photographe. Il enverra les épreuves pour impressions ou les mettra en ligne sur un site protégé par un mot de passe. Ce qui est vraiment utile, pour que les membres de la famille puissent commander leurs propres tirages. Vous pouvez également recevoir vos images sur un CD. Les épreuves imprimées (petits exemples des photographies) arriveront dans un album, ou sous forme de livret. Vous faites votre sélection à partir de cela et vos photos de mariage arriveront en temps voulu.
Il y a beaucoup à prendre en considération lors de la sélection d’un photographe de mariage. Prendre le temps d’en choisir un avec soin est un investissement qui en vaut la peine. Chaque fois que vous regarderez les images de cette merveilleuse journée, vous serez très heureux d’avoir pris le temps et la peine de faire vos recherches avant d’engager votre photographe de mariage.
Si vous êtes de la région de Drummondville, je vous suggère fortement Christine-Photos et voici son site web: photographe drummondville